18 rue Trèzel - 92300 Levallois-Perret

+33 (0)1 83 62 34 84 contact@milestones.fr

15 novembre 2016 – Biophytis présentera 4 posters sur Sarconeos à la 9ème conférence internationale sur la cachexie, la sarcopénie et la perte musculaire

Biophytis présentera 4 posters sur Sarconeos à la 9ème conférence internationale sur la cachexie, la sarcopénie et la perte musculaire

Romainville (France), 15 novembre 2016, 7h30 – BIOPHYTIS (Alternext Paris : ALBPS), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour traiter les maladies du vieillissement, annonce aujourd’hui que quatre posters relatifs à Sarconeos (BIO101), le candidat médicament phare dans le traitement de la sarcopénie, ont été acceptés pour une présentation à la 9ème conférence internationale sur la cachexie, la sarcopénie et la perte musculaire, qui se tiendra les 10 et 11 décembre à Berlin, en Allemagne.

Stanislas Veillet, Président Directeur Général de BIOPHYTIS, a déclaré : « La sarcopénie, ou la perte musculaire, est un problème croissant compte tenu de l’augmentation de la population âgée et de l’allongement de la durée de vie dans le monde. Avoir quatre posters dédiés à Sarconeos présentés à une conférence conçue pour, et suivie par les leaders d’opinion clés dans les dystrophies musculaires est une opportunité formidable pour communiquer aux leaders d’opinion la méthode d’action de

Sarconeos, son développement clinique, et les résultats observés chez les patients à ce stade. »

Posters:

Titre : Auteurs :

BIO101, un candidat médicament ciblant le récepteur Mas pour le traitement de la perte de masse musculaire liée à l’âge. De l’identification des cibles moléculaires au développement clinique.
Pierre Dilda1, Anne-Sophie Foucault1, Maria Serova1, Sissi On1, Sophie Raynal1, Stanislas Veillet1, Waly Dioh1, René Lafont1,2

1 Biophytis, Parc Biocitech, 102 avenue Gaston Roussel, 93230 Romainville, France
2 Sorbonne Universités, UPMC Univ Paris 06, CNRS – Institut de Biologie Paris Seine (BIOSIPE), 75005 Paris, France

Mécanisme d’action de BIO101, un activateur de récepteur Mas : un candidat médicament pour le traitement de la sarcopénie.
Maria Serova1, Sophie Raynal1, Sissi On1, Stanislas Veillet1, Waly Dioh1, Pierre Dilda1, René Lafont1,2

1 Biophytis, Parc Biocitech, 102 avenue Gaston Roussel, 93230 Romainville, France
2 Sorbonne Universités, UPMC Univ Paris 06, CNRS – Institut de Biologie Paris Seine (BIOSIPE), 75005 Paris, France

SARA-PK: Etude combinée de la sécurité et de la pharmacocinétique de BIO101 chez des volontaires sains jeunes et âgés après administration de doses ascendantes uniques et de doses ascendantes multiples pendant 14 jours. Waly Dioh, Susanna Del Signore, Philippe Dupont, Louiza Daudigny and Stanislas Veillet

Biophytis, Parc Biocitech, 102 avenue Gaston Roussel, 93230 Romainville, France.

Gestion électronique des résultats déclarés chez les patients sarcopéniques âgés – la plateforme de données cliniques SARA, approche novatrice des essais cliniques.
Susanna Del Signore1, 2, Gianluca Zia1, Stefania Del Signore1 and Waly Dioh2

1 Bluecompanion ltd, London, United Kingdom. 2 Biophytis, Romainville, France.

A propos de la Society on Sarcopenia, Cachexia, and Wasting Disorders (SCWD)

La société de sarcopénie, de cachexie et des syndromes du dépérissement (SCWD) a été créée en 2008 à l’initiative des Dr. Stefan D. Anker et Dr. John E. Morley, dont le leadership et la vision ont guidé l’expansion de l’expertise clinique et la recherche dans ce domaine. La SCWD est une organisation scientifique à but non-lucratif composée de professionnels de santé internationaux et pluridisciplinaires actifs dans ces domaines. La SCWD cherche à faire progresser la recherche sur la cachexie, la sarcopénie et les syndromes du dépérissement et à apporter des solutions pratiques aux personnels de santé à travers le monde en charge des traitements. L’étendue des conditions cliniques couvertes par la SCWD inclut, de manière non exhaustive, la cachexie, la sarcopénie, le syndrome de dépérissement musculaire associé au cancer, la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), le diabète, l’insuffisance cardiaque, le vieillissement et autres maladies chroniques. Ces dernières années de nouvelles informations en termes de diagnostic, de traitements pharmacologiques et nutritionnels pour les syndromes du dépérissement, se sont développés de manière exponentielle, ainsi qu’un plus grand nombre d’essais cliniques associés.

A propos de SARCONEOS :

Sarconeos est le premier représentant d’une nouvelle classe de candidat médicament, activateur du récepteur MAS (acteur majeur du système Rénine Angiotensine), stimulant l’anabolisme musculaire, inhibant la myostatine, et favorisant le développement de la masse musculaire dans des modèles animaux de dystrophies musculaires. Sarconeos est développé dans le traitement de la Sarcopénie, une dystrophie musculaire liée à l’âge caractérisée par une perte de masse et de force musculaire, entrainant une perte de mobilité chez les séniors. Cette nouvelle condition pathologique, sans traitement médicamenteux, décrite pour la première fois en 1993 et qui vient d’être répertoriée dans le catalogue des maladies de l’OMS (M62.84), touche plus de 50 millions de patients dans le monde.

A propos de BIOPHYTIS :

BIOPHYTIS est une société de Biotechnologies créée en 2006, spécialisée dans les maladies liées au vieillissement. Elle développe des solutions thérapeutiques innovantes sur des pathologies, sans traitement, en vue de restaurer les fonctions musculaires et visuelles. Ainsi BIOPHYTIS concentre ses efforts de recherche et de développement dans la lutte contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) et la dystrophie musculaire liée à l’âge (sarcopénie). Sur ces deux pathologies particulièrement invalidantes, la société dispose de produits propriétaires entrant en phase 2b : Sarconeos et Macuneos.

Installée à Biocitech (Romainville), BIOPHYTIS s’appuie sur des collaborations de recherche de premier plan avec l’Université Pierre & Marie Curie, l’Institut de Myologie et l’Institut de la Vision.

BIOPHYTIS est une société cotée sur le marché Alternext d’Euronext Paris (ALBPS ; ISIN : FR0012816825).
Pour plus d’informations : http://www.biophytis.com

BIOPHYTIS est éligible au dispositif PEA-PME

Avertissement

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société́ considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de BIOPHYTIS et ainsi à entrainer une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Prospectus d’Admission des actions de la Société à la cotation sur le marché Alternext d’Euronext à Paris déposé́ auprès de l’AMF et disponible sur les sites Internet de l’AMF (www.amf-france.org) et de BIOPHYTIS (www.biophytis.com).

Le présent communiqué, et les informations qu’il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions BIOPHYTIS dans un quelconque pays. Les éléments qui figurent dans cette communication peuvent contenir des informations prospectives impliquant des risques et des incertitudes. Les réalisations effectives de la Société́ peuvent être substantiellement différentes de celles anticipées dans ces informations du fait de différents facteurs de risque et d’incertitude. Ce communiqué de presse a été́ rédigé en langues Française et Anglaise ; en cas de différence entre les textes, la version française prévaudra.

BIOPHYTIS
Stanislas VEILLET
CEO contact@biophytis.com Tel : +33 (0) 1 41 83 66 00

Citigate Dewe Rogerson
Laurence BAULT/Antoine DENRY Laurence.bault@citigate.fr/antoine.denry@citigate.fr Tel : +33 (0)1 53 32 84 78
Mob : +33(0)6 64 12 53 61

Milestones
Bruno ARABIAN barabian@milestones.fr Tel : +33 (0) 1 83 62 34 84 Mob : +33 (0) 6 87 88 47 26

LifeSci Advisors
Chris MAGGOS
Managing Director, Europe chris@lifesciadvisors.com Tel : +41 79 367 6254