18 rue Trèzel - 92300 Levallois-Perret

+33 (0)1 83 62 34 84 contact@milestones.fr

13 octobre 2016 – LLTECH enregistre des avancées majeures dans la détection et le diagnostic du cancer de la prostate grâce à sa solution de radiologie à l’échelle cellulaire

LLTECH enregistre des avancées majeures dans la détection et le diagnostic du cancer de la prostate grâce à sa solution de radiologie à l’échelle cellulaire

  • La solution Light-CT Scanner, utilisant la technologie FFOCT, permet un taux de détection proche de 100% des cancers de la prostate de haut grade.
  • La Société, récipiendaire du Prix SFR-Medicen-SNITEM 2015, sera présente aux Journées Francophones de Radiologie du 14 au 17 octobre, à Paris

    Paris (France), le 13 octobre 2016 – LLTech, société spécialisée dans le domaine de la biopsie optique temps-réel pour la détection et le guidage de la chirurgie des cancers, annonce aujourd’hui la publication d’une nouvelle étude démontrant le potentiel de sa technologie d’imagerie tomographique par cohérence optique plein champ (FFOCT, Full-field optical coherence tomography) dans la détection pré-histologique du cancer de la prostate.

    Au cours d’une étude menée au Beijing Hospital of Health Ministry (Pékin, Chine), à l’Hôpital Cochin (Paris, France) et à UCLA (Los Angeles, USA), trois professionnels (anatomopathologiste expérimenté à la technologie FFOCT, anatomopathologiste et urologue inexpérimentés) ont été formés à la lecture d’images de biopsies de prostate (Atlas de 25 images), utilisant la solution Light-CT Scanner de LLTECH. Après formation, les anatomopathologistes ont lu en aveugle 110 images et ont obtenu une sensibilité de 100 % sur la détection de cancer de haut grade (Gleason 6 et au-dessus) et une spécificité globale de 96 %. Quant à l’urologue, les résultats font ressortir une sensibilité de 88% sur les cancers de haut grade et une spécificité globale de 89%.

    Bertrand Le Conte de Poly, Directeur général et co-fondateur de LLTECH a commenté : « Le diagnostic du cancer de la prostate implique des biopsies multiples et de manière fréquente le rappel du patient. Cela engendre des conséquences psychologiques et des complications médicales parfois lourdes pour le patient. Cette nouvelle étude démontre les avantages de la technologie FFOCT. Plus rapide et plus précis, ce nouveau standard d’imagerie haute résolution permet au patricien (radiologue, urologue, chirurgien) une prise de décision en temps-réel et évitera à terme les procédures répétées trop couteuses pour les systèmes de santé ».

La Société, lauréate du Prix de l’innovation en imagerie médicale SFR/Medicen/SNITEM 2015, sera présente aux Journées Francophones de Radiologie, qui se déroulent à Paris du 14 au 17 octobre. Elle exposera la dernière version haute-vitesse de son appareil d’imagerie sur toute la durée du congrès, et présentera le samedi 15 octobre ses derniers résultats lors de la session intitulée « Avancées en imagerie uro-génitale masculine ».

A propos de LLTECH :

LLTech développe et commercialise des solutions d’imagerie permettant la qualification non invasive et non destructrice, en temps réel, des échantillons et des biopsies pour la détection et la chirurgie des cancers. Ces appareils sont destinés aux marchés de la recherche et aux applications cliniques.

La technologie de LLTech utilise la lumière et intègre la tomographie par cohérence optique plein champ pour capturer des biopsies optiques au-dessous de la surface des tissus. Les images obtenues en quelques minutes permettent de visualiser les tissus et le métabolisme niveau cellulaire (résolution de 1 μm, cellules immunitaires, cancéreuses, saines) et en 3D. Elles peuvent être utilisées en utilisant le visionneur standard DICOM sans aucune préparation tissulaire, modification, ou teinture par agent de contraste. www.lltechimaging.com

Contacts :
LLTECH
Bertrand LECONTE DE POLY – Président / Tél : +33 1 1 82 72 61 25 /

Milestones – Relation Presse

Bruno ARABIAN / Tél : +33 1 75 44 87 40 / +33 6 87 88 47 26 / barabian@milestones.fr